Les mesures de sécurité qui étaient en cours cette semaine sont prolongées jusqu’au 6 décembre.

Donc aucune sortie/voyage jusqu’à cette date, je suis désolée.

L'Orestie de Romeo Castallucci à l'Odéon-Théâtre de l'Europe : rendez-vous à 19h30 jeudi 3 décembre


Rendez-vous à 19h30

Durée : 2h30 avec un entracte

Rencontre avec Romeo Castellucci : samedi 5 décembre à 14h30
"Le seul universel qui m'intéresse est celui que je ne parviens pas à décrire et qui ne se laisse pas décrire par des mots. […] Je travaille sur ma mémoire pour la faire ensuite exploser dans les choses et dans la matière, laquelle, comme on sait, est parfaitement indifférente à l'homme. Je crois toutefois que la beauté ne peut se dégager que de la rencontre, sur un terrain commun, de l'humain et de l'inhumain. Au fond, c'est exactement cela que la tragédie semble nous dire. Nous éloigner de l'humain pour que nous puissions nous apercevoir de sa fragile existence qui nous interroge.
Romeo Castellucci
(Itinera. Trajectoires de la forme, Tragedia Endogonidia. Actes Sud, 2008)

Rencontre avec Romeo Castellucci Scènes Imaginaires
Odéon - Théâtre de l'Europe
Samedi 5 décembre - 14h30
De quoi est fait l’imaginaire des hommes de théâtre ?
Animé par Arnaud Laporte
Producteur de l’émission
la Dispute sur France Culture
Un portrait de Romeo Castellucci, dessiné sur le vif, à travers un long entretien entrecoupé de lectures de textes de toute nature choisis par l‘artiste et lus par des comédiens qui lui sont chers.


Joël Pommerat à "La Grande Table" mercredi 11 novembre à 12 heures sur France-Culture

www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-1ere-partie-joel-pommera...Il y a 23 heures - Emission La Grande Table (1ère partie). du lundi au ... Joël Pommerat, auteur dramatique, metteur en scène français ... Ca ira (1) Fin de Louis.

La Dispute sur France-Culture (9 novembre) : Ca ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat




Ça ira (1) Fin de Louis s’intéresse au processus révolutionnaire plutôt qu’aux héros, observe les mécanismes qui régissent l’action des individus, insiste sur la dimension collective de l’action politique. Les révolutionnaires étaient‑ils préparés à l’exercice du pouvoir ? Quelle fut la réalité de leur apprentissage, de leurs enthousiasmes et de leurs controverses ? La Révolution française est le fondement de nos démocraties modernes, la base des idées et valeurs qui les constituent.